06.09.35.14.40 catattitude@free.fr

À quelques kilomètres de Dinard, une base de location de matériel nautique composé d’une flotte de kayaks variée vous attend à la baie de lancieux pour la balade ou la pêche en kayak. Nous vous invitions à découvrir cette base de location chaleureuse de la Côte d’Émeraude.

location_kayaks_a_pédales_dinard

Les kayaks à louer depuis Dinard

La base loue essentiellement le matériel Hobie Cat. Vous y trouverez des kayaks simples et doubles, des kayaks à pédales Adventure Island. Elle propose à la location plusieurs nouveaux modèles de kayaks à pédales qui sont spécialement équipés pour aller à la pêche, ou bien pour aller faire une randonnée dans la baie de Lancieux. N’hésitez pas à opter pour le kayak à pédales, c’est une nouveauté à essayer.

Le terrain de jeu de la base de location, l’immense baie de Lancieux s’étirant de l’île du Perron et de l’île Agot jusqu’à la presqu’île de Saint Jacut de la mer et des Hebihens. La zone est relativement fermée avec une mer calme. C’est un endroit paradisiaque qui vous permet de naviguer en toute sécurité. Plusieurs véliplanchistes et kite-surfeurs, y évoluent d’ailleurs pendant toute l’année.

Les itinéraires qui mènent à la base de location de kayak à partir de Dinard

Par la route, il est possible de partir de Dinard pour la base de location. Vous aurez l’occasion de pouvoir apprécier la route de la côte. Vous mettrez certainement un peu plus de temps vu que de nombreuses personnes apprécient aussi cet itinéraire, mais cela vaut le coup pour un des deux trajets. Pour arriver à Lancieux, prenez la direction de Saint Lunaire, puis celle de Saint Briac et traverser le pont qui permet d’enjamber le Frémur. Une fois que vous êtes arrivé, il suffit de tourner à droite au rond-point qui se trouve juste après l’église, puis prenez la deuxième route à votre gauche et il y a enfin un dernier petit rond-point, prenez la droite et cherchez une place pour vous stationner. L’avenue des Pins est au bout de cette rue.

Le second itinéraire est direct et plus rapide. En empruntant ce chemin, vous passerez par la D603 et circulerez donc mieux. L’itinéraire est identique à celui de la côte à partir du pont de la commune de Lancieux.

Ce qu’il faut faire pour louer un kayak

Il est important d’appeler la base de location pour vous assurer que tout le matériel nautique que vous désirez louer est effectivement disponible. Faites aussi une réservation de la plage horaire qui vous intéresse. Comme cela, tout est prêt à votre arrivée. Vous équiper pour la navigation est la seule chose qu’il vous restera à faire. Pour votre sortie en mer, il vous sera proposé une combinaison ou un coupe-vent et vous devrez porter un gilet de sauvetage pendant la durée de cette sortie. Il vous suffit maintenant de quelques conseils techniques ainsi que quelques conseils pour votre sécurité et voilà, c’est à vous de jouer. Vous pouvez naviguer avec votre kayak à pédales ou kayak simple en toute quiétude même si vous êtes nouveau !

En cas de location en famille ou en groupe, il est très conseillé de faire les réservations de vos kayaks en avance. La base de location de kayak choisie reste à votre disposition pour toutes demandes d’informations.

Réservations

Consulter notre protocole Covid 19, pour prendre connaissance des mesures mises en place pour l’accueil à la location Cat’Attitude.

Voir la page