06.09.35.14.40 catattitude@free.fr

En catamarans vous allez couvrir de la distance, et pourrez sillonner la baie d’un bout à l’autre, pour votre plus grand plaisir

La baie de Lancieux se prête particulièrement bien à la navigation en catamarans, que se soit en balade, en sortie sportive ou en randonnées, c’est un support pour vous fera permettra d’aller d’un bout à l’autre de la baie pour faire le plein de sensations et en avoir plein les yeux.

Les balades possibles en moins de 2 heures de temps de location

Habituellement les clients qui louent un catamaran pour moins de 2 heures, passent leur temps à naviguer d’un bout à l’autre de la baie, qui est notre terrain de jeu, et zone de navigation réglementée. De l’île Agot, en passant par la presqu’île des Hebihens et jusqu’à St Jacut, le plan d’eau est assez important pour s’amuser pleinement. Certains viennent faire des changements d’équipiers, afin de faire découvrir la navigation en catamaran à plusieurs personnes. Peu de nos clients prennent le temps de faire des escales sur les îles, car cela prend un peu de temps et naviguer remporte plus de succès.

 

Les balades pour plus de temps de location

Vous disposez de plus de temps, plus de 2 heures en tout cas, il vous sera possible d’envisager de faire des arrêts sur les diverses îles de la baie. Tout en pensant que la mer dans notre région bouge et bouge assez vite. Sans mise à l’eau et à deux équipiers il est difficile de bouger un catamaran, et bien sûr il ne faut pas traîner le bateau sur la plage. La presqu’île des  Hebihen est très agréable pour faire une escale et pique niquer sur l’une de ses plages, voir se promener à pied. L’île Agot quant à elle n’autorise qu’un arrêt sur la plage, pas de balade à pied possible, c’est une réserve d’oiseaux protégée. Dans tout les cas, il faudra rester à l’avant des diverses îles, notre zone de navigation étant ainsi définie, et nous souhaitons avoir tous nos bateaux à vue, pour des raisons de sécurité .

 

Les conseils pour organiser votre sortie en catamaran

Tout d’abord il faut savoir que l’heure de location commence au moment ou le bateau quitte le bord de l’eau et se termine de la même façon au bord de la plage. Nous vous encourageons à vous munir d’une montre (nous en avons pour dépanner à prêter) pour être en mesure de bien gérer votre temps de navigation. Nous équipons les équipages en combinaisons, au maximum de la capacité du catamaran (HC16 3 pers, HC15 4 pers, et HC 21 5 pers) si vous devez utiliser plus de matériel pour des raisons des changements d’équipiers, un extra de 5 € sera comptabilisé par pièces supplémentaires. Des sacs étanches pourront être mis à disposition pour ceux qui souhaitent transporter un pique nique ou quelques affaires au sec.