06.09.35.14.40 catattitude@free.fr

Le SUP est une activité très en vogue, plutôt stable ou bien plus sportif, divers types de Paddles sont proposés, à vous de choisir votre support

Le Stand Up Paddle est une activité sportive qui allie, bien fait pour le dos et la ceinture abdominale, tout en faisant une balade en mer au grand air. Relativement facile d’accès, un peu d ‘équilibre qui s’acquière somme toute assez rapidement, et le tour est joué. A vous les belles randonnées dans la baie de Lancieux.

 

Qui peut pratiquer du Paddle Board ?

Cette activité est accessible à tous, adultes comme enfants, ils ont d’ailleurs souvent un très bon sens  de l’équilibre de nature. Nous proposons des planches relativement larges, donc assez stables,  équipées de plaques rigides sous les pieds qui permettront aux débutants de commencer dans de bonnes conditions. Nous avons aussi des planches plus profilées, donc plus sportives, pour les personnes déjà aguerries. Il est possible d’embarquer un enfant à l’arrière de votre SUP, pour partir en balade.

 

Que faire avec votre SUP, ou aller ?

Pour les débutants une petite période d’adaptation est nécessaire, la première fois vous n’irez peut-être pas très loin, mais l’important est de se sentir à l’aise avec votre support avant d’envisager une randonnée en mer. Un fois que le coup de main est pris, ainsi que l’équilibre, vous pouvez partir en balade vers les Briantais plusieurs plages accessibles, ou bien dans le Frémur qui est souvent bien abrité des vents. Pour les plus aguerris, rien n’empêche d’aller jusqu’aux Hebihens, si le cœur vous en dit !

 

Louer un SUP, appelez-nous c’est simple !

Pour louer un Paddle Board, il faut choisir les horaires qui vous intéressent et nous téléphoner pour le réserver. Le SUP sera prêt à votre arrivée, nous vous proposerons une combinaison le temps de votre navigation. Pour cette activité pas de gilet de sauvetage obligatoire (il gênerait pour ramer) , un Leash attaché à votre cheville vous maintient accroché à la planche. Pour les enfants il est possible de les équiper tout de même d’un gilet si cela peut les rassurer. Quelques conseils techniques et de sécurité sur le plan d’eau et c’est à vous de jouer, enfin de ramer !